Skip to content

Les trucs d’Alex

Train hard rest hard :


Un des meilleurs moyens d’éviter une blessure est de se reposer aussi fort que l’on s’entraine.

Qu’est-ce que je veux dire par là?

Il y a des moments pour pousser, et il y a des moments où notre corps à besoin de se reposer. Un corps épuisé est un corps propice aux blessures. La plupart des blessures surviennent après un faux mouvement, un moment d’inattention ou lorsque le corps a de la fatigue accumulé. 

Notre recommandation ? 

Il est important de prendre, au minimum, une vraie journée de repos. Cette journée devrait vraiment servir à se reposer et non à faire des exercices ses de cardio supplémentaires. 

À savoir…

L’entrainement vous créer des micro-déchirures au niveau musculaire, et osseuse. Pour que votre corps puisse réparer adéquatement ces micro-déchirures, il lui faut du repos. Vous pouvez préconiser des activités comme le spa ou la méditation pour permettre à votre corps de bien récupérer. 

Avez-vous des trucs de récupérations? N’hésitez pas à nous les partager en inbox sur Facebook ou par courriel

Mon impression sur les massages sportifs

Quand je parle de massage, je ne parle pas du massage de relaxation qu’on vous propose dans les tout-inclus. Non, non!  Je vous parle d’un vrai massage sportif. Et oui, ces derniers peuvent être douloureux. Mais, extrêmement efficace pour améliorer votre performance, diminuer les risques de blessures, faciliter la guérison…

Le mieux est de trouver un massothérapeute sportif en qui vous aurez confiance et qui offrent plusieurs sortent de massage (Ventouse, Active and release, Guasha, Tooling). Essayer de varier les styles de massage et les régions du corps. Pour la fréquence, l’idéal pour éviter les blessures sportives et pour avoir un bon développement et récupération musculaire, est 1 massage aux 2 semaines. 

L’alimentation sportive pour éviter les blessures

L’alimentation joue un rôle clé dans la prévention des blessures. Il faut éviter de manger des aliments qui vont faire augmenter votre inflammation articulaire et commencer à consommer des aliments anti-inflammatoires. 

  • les tomates ;
  • l’huile d’olive ;
  • les légumes à feuilles vertes, comme les épinards, le chou frisé… … 
  • les noix comme les amandes et les noix ;
  • les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon et les sardines ;

Il serait aussi bon de commencer à consommer du collagène. Le collagène est populaire pour plusieurs raisons. Une de celles-ci est la réparation et l’entretien de la brillance des cheveux. Mais il a également d’excellentes propriétés pour vos articulations. 

Le collagène est disponible en supplément, mais aussi dans plusieurs aliments comme le saumon, plusieurs légumes verts, les avocats, et autres. Vous pouvez également utiliser du collagène en poudre et vous faire du Jello au BCAA. 

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide
Scroll To Top